top of page

Actualités

CP164891084-min-scaled_edited_edited.jpg

​Le Parti vert du Canada affichera son soutien à L’AFPC aussi longtemps qu’il le faudra. Il s’agit d’un enjeu fondamental qui touche l’ensemble de la population canadienne.

27 avril 2023

 

OTTAWA - Le Parti vert du Canada soutient le personnel de la fonction publique fédérale actuellement en grève. Les personnes les plus touchées par l’inflation sont les travailleuses et les travailleuses. Ces personnes n’ont pas causé l’inflation. Ce n’est donc pas à elles d’en faire les frais. La proposition d'augmentation salariale de 9% du Conseil du Trésor pour les fonctionnaires est nettement insuffisante et ne leur permettra d’absorber l’importante augmentation du coût de la vie.

«  Notre fonction publique est essentielle à la capacité du Canada à fournir des services cruciaux à la population », a déclaré la chef du Parti vert Élizabeth May. « Lorsque les fonctionnaires sont en difficulté, l’ensemble de la population l'est aussi.  C'est pourquoi les deux députés verts se sont tenus aux côtés des fonctionnaires sur le piquet de grève depuis le début du mouvement. Il est dans l'intérêt de tous que le processus de négociation collective aboutisse - et rapidement - à un accord équitable. »

​

Pour en savoir plus

1151674-Elizabeth-May_edited_edited.jpg

Mike Morrice a obtenu le soutien de cinq de ses amendements visant à fournir un revenu garanti aux Canadiens handicapés

Mike Morrice, a obtenu l'appui des parlementaires sur cinq des amendements qu’il a proposé à un projet de loi qui assurera un revenu garanti aux Canadiens en situation d’handicap.

« Chaque amendement que j'ai proposé provenait directement des défenseurs des personnes en situation d’handicap de Kitchener et de tout le pays, » a déclaré le député Morrice. « Je suis ravi qu'un si grand nombre de mes amendements aient été acceptés et qu’ils soient maintenant inclus dans le cadre d'une législation beaucoup plus solide.»

 

Pour en savoir plus 

mike_MP-821x1024_edited.jpg

Elizabeth May demande une mise en œuvre rapide du Cadre mondial pour la biodiversité

Elizabeth May appelle le gouvernement canadien à mettre rapidement en œuvre le nouveau Cadre mondial pour la biodiversité. 

« Ce potentiel ne doit pas être perdu. Pour réaliser les promesses du GBF, nous devons considérer que son adoption n'est que le début d'un chemin prometteur, mais ardu, vers un avenir plus vert, » a déclaré Elizabeth May, cheffe du Parti vert du Canada. 

​

Pour en savoir plus

bottom of page